X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Des chercheurs de l'ISU découvrent le virus causant des tremblements chez les porcelets

Une équipe de chercheurs vétérinaires de l'Université de l'Etat de l'Iowa a identifié lel virus causant des tremblements chez les porcelets depuis des décennies.

11 Novembre 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Une équipe de chercheurs vétérinaires de l'Université de l'Etat de l'Iowa (ISU) a identifié le virus causant des tremblements chez les porcelets depuis des décennies.

Le virus, appartenant à la famille des 'pestivirus', infecte des porclets, les faisant trembler de façon involontaire. Dans les cas graves, les tremblements empêchent les porcelets de téter et peuvent aboutir à l'inanition.

Durant des années, des cas de tremblements congénitaux ont été observés sans qu'on n'ait pu identifier, jusqu'à présent, quel en était l'agent en cause. "Durant plus de 90 ans, cela a été un mystère pour la communauté vétérinaire", a déclaré Bailey Arruda, vétérinaire de l'ISU.

L'équipe de chercheurs a utilisé des techniques de séquençage de l'ADN de nouvelle génération pour détecter le virus dans des échantillons provenant de porcs affectés. L'équipe a utilisé les résultats pour reproduire de façon expérimentale les tremblements chez des porcs nouveaux-nés.

Le Laboratoire de Diagnostic Vétérinaire de l'ISU pourra à présent, suite à la détection du virus en cause, utiliser des tests de séquençage comme la PCR pour confirmer les cas sur des échantillons envoyés par les vétérinaires locaux. L'étape suivante est de développer un vaccin pour combattre le virus.

Mardi 3 novembre 2015/ Iowa State University/ Etats-Unis.
http://www.news.iastate.edu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste