X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Deuxième cas de PPA chez des porcs domestiques en Hesse (Allemagne)

L'exploitation touchée près de Stockstadt (district de Gross-Gerau) compte plus de 1 100 porcs.

22 Juillet 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Comme l'a annoncé jeudi le ministère de l'Agriculture de Hesse, un agriculteur a signalé mercredi à l'autorité vétérinaire compétente la mort de trois porcs et la présence d'autres animaux présentant des signes de peste porcine africaine (PPA). Les tests effectués par le laboratoire d'État ont confirmé les soupçons. L'élevage touchée près de Stockstadt (district de Gross-Gerau) compte plus de 1 100 porcs.

Début juillet, un foyer avait déjà été détecté dans une élevage de neuf porcs près de Biebesheim am Rhein (district de Gross-Gerau).

Le premier cas de PPA en Hesse a été détecté à la mi-juin chez un sanglier dans le district de Groß-Gerau. Depuis, des analyses de cadavres à grande échelle ont été réalisées dans la région afin de définir ce que l'on appelle la zone centrale d'activité et une zone de restriction. Les clôtures électriques le long de la zone centrale sont destinées à empêcher la migration d'animaux infectés ou malades à l'extérieur. Environ 14 000 hectares ont déjà été fouillés par des équipes utilisant des chiens spéciaux de détection de cadavres et des drones. Jusqu'à présent, 38 cas positifs ont été détectés.

18 juillet 2024/ Landwirtschaft - Hesse/ Allemagne
https://landwirtschaft.hessen.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés