Le Journal Officiel de l'Union Européenne a publié le Réglement (UE) 2015/1474 de la Commission, du 27 août 2015, sur l'utilisation d'eau chaude recyclée pour éliminer la contamination microbiologique de surface des carcasses.
Ce réglement approuve l'utilisation d'eau chaude recyclée comme technique de décontamination pour les carcasses de viande après que, en septembre 2010, la Commission Technique pour les Facteurs de Risque Biologiques de l'EFSA a émis un avis scientifique favorable. Selon cet avis, l'eau chaude recyclée est aussi efficace que l'eau potable chaude pour réduire la contamination microbiologique de surface et les principaux risques de son utilisation sont les risques microbiologiques associés à certaines spores bactériennes résistantes à la chaleur.
Ainsi, le Réglement (UE) 2015/1474 permet aux exploitants d'entreprises alimentaires d'utiliser de l'eau chaude recyclée pour éliminar la contamination microbiologique de surface des carcasses conformément à certaines conditions d'utilisation.
Vendredi 28 août 2015/ Commission Européenne/ Union Européenne.
www.eur-lex.europa.eu