La zone épidémique de peste porcine africaine (PPA) a été déterminée dans la circonscription de Tan Binh, la zone de menace dans un rayon de 3 km dans les circonscriptions de Tan Xuan, Tan Phu, Tan Thien et Tien Thanh et dans la commune de Tien Hung.
Selon le Comité populaire de la ville de Dong Xoai, dans le quartier Tan Tra 2 de la circonscription de Tan Binh, les porcs d'une exploitation présentaient des signes de PPA et ont ensuite été testés positifs à la PPA. Il s'agit de la deuxième exploitation de la ville de Dong Xoai où des porcs ont été infectés par la PPA en 2023. Auparavant, en mars 2023, une ferme de la commune de Tien Hung avait également eu un troupeau de porcs infectés par la PPA.
Le Comité populaire de la ville de Dong Xoai a demandé que des mesures urgentes soient prises pour prévenir et contrôler l'épidémie, notamment la destruction de tous les porcs infectés ou suspectés de l'être, le contrôle de l'abattage, du transport et du commerce des porcs, ainsi que la mise en œuvre de mesures de nettoyage et de désinfection dans les foyers et les zones menacées.
La province de Binh Phuoc compte actuellement un effectif de plus de 2 millions de porcs. Depuis le début de l'année 2023 jusqu'à présent, la région de Binh Phuoc a connu un certain nombre de foyers de PPA dans des localités, principalement dans de petites exploitations. Un petit nombre de porcs a été touché.
10 novembre 2023/ Vietnam News Agency/ Vietnam.
https://baotintuc.vn/