Un important incendie a causé dimanche de très graves dommages sur le site principal de l'entreprise de transformation de viande Campofrío à Burgos, dans la zone industrielle de Gamonal-Villayuda.
Le feu a débuté à 6h45 et bien que les causes n'en aient pas encore été déterminées, la première hypothèse envisagée par les pompiers est celle d'un court-circuit.
Le président du comité d'entreprise de Campofrío, Pablo Fraile, a expliqué que bien que l'usine compte environ mille employés, au moment de l'incendie, vers 6h45 du matin, il n'y avait sur place qu'un vigile et quleques employés de maintenance car la production n'était pas en marche.
Selon le communiqué publié par l'entreprise, la compagnie a pris les mesures nécessaires afin de garantir la livraison de ses produits sur le marché par le biais de ses autres sites, tant en Espagne comme dans d'autres pays du groupe.
Par ailleurs, Campofrío a rencontré les représentants des employés le jour même pour leur expliquer la situation. La société s'est compromise à investir à Burgos pour récupérer la capacité de production dans les meilleurs délais.
Dimanche 16 novembre 2014/ RTVE/ Espagne. http://www.rtve.es
Campofrío Food Group-Communiqué de presse.