X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Espagne: la filière porcine clôt une année 2017 historique

El sector porcino cierra un año 2017 histórico al superar los 5.000 millones de euros en exportaciones.

5 Février 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'année 2017 a été historique pour la filière porcine espagnole, qui dépasse pour la première fois la barre des 5 milliards d'euros en valeur d'exportations et atteint un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros, comme l'indique le directeur de l'Interprofesional del Porcino de Capa Blanca (INTERPORC), Alberto Herranz.

M. Herranz a souligné la stabilité de la production et de la consommation nationale et l'augmentation des ventes à l'étranger, qui a atteint 13% du chiffre d'affaires, à 5,08 milliards d'euros.

La France, principal marché extérieur en volume et en valeur

Le directeur d'INTERPORC a indiqué que l'année 2017 a été marquée par une augmentation des ventes vers l'Europe, qui a absorbé 70% des ventes, et notamment vers la France, qui est à nouveau le principal marché en volume, avec 322.000 tonnes, prenant la place de la Chine, qui avec 318.000 tonnes est le deuxième plus gros acheteur.

En termes de valeur, la France gagne également du terrain pour arriver en tête des destinations extérieures avec 922 millions d'euros, augmentant son avantage sur la Chine, enregistrant 500 millions, et sur le Japon, 433 millions, respectivement deuxième et troisième marchés en valeur.

En ce qui concerne les produits, 78% du chiffre d'affaires extérieur provient de la vente de viandes fraîches, réfrigérées ou congelées et d'abats, pourcentage très semblable à celui de l'année dernière.

Jeudi 1 février 2018/ Interporc-Communiqué de presse/ Espagne.
https://interporc.com

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste