Isabel García Tejerina a présenté, en compagnie de la Secrétaire d'Etat à la Recherche, Développement et Innovation, du Ministère de l'Economie et de la Compétitivité, Carmen Vela, le Programme National d'Innovation Agroalimentaire et Forestière.
Pour élaborer ce Plan, il a été nécessaire d'identifier et de classer par ordre de priorité les besoins d'innovation réels du secteur, par le biais d'une consultation à toutes les Communités Autonomes, à 142 entités représentatives du secteur agroalimentaire et forestier, et à un total de 34 unités techniques du Ministère même.
Grâce à ce travail, 72 lignes d'innovation et de recherche ont été identifiées, qui ont débouché sur 8 actions stratégiques, englobant des ressources naturelles aux systèmes de production, les processus technologiques, la qualité des aliments, l'organisation de la chaîne alimentaire, les outils de gestion, la sécurité et la traçabilité et l'innovation sociale. En outre, ces 8 grands domaines ont été incorporés dans les lignes d'action des politiques communautaires et nationales donnant lieu à des concours et aides pour la R&D&I.
Mercredi 8 avril 2015/ MAGRAMA/ Espagne.
http://www.magrama.gob.es/