Production de viande de porc
Le Ministère américain de l'Agriculture (USDA) a publié les prévisions de production du pays pour une période allant jusqu'en 2031. Les États-Unis prévoient une hausse constante de leur production, en grande partie grâce aux innovations adoptées pour la production porcine, en plus de l'augmentation de la technification des processus industriels.
La production de viande de porc devrait augmenter de 2,8 % la première année pour atteindre 28,4 milliards de livres (environ 13 millions de tonnes). Après la première année, la production de porc augmenterait à un taux moyen d'environ 1 % par an jusqu'en 2031, pour atteindre 30,6 milliards de livres (environ 14 millions de tonnes).
Prix du porc
Malgré une certaine volatilité en début de période, l'augmentation progressive de l'offre de viande de porc devrait exercer une pression à la baisse sur les prix jusqu'en 2029, avant de s'inverser et de suivre une tendance à la hausse jusqu'à la fin de la période de projection.
Les prix de base nationaux des porcs vivants devraient se situer en moyenne juste en dessous de 50 dollars par quintal (45,35 kg) au cours de la période de projection. Le rapport entre le prix du porc et celui des aliments pour animaux devrait également diminuer régulièrement de 2023 à 2029, car l'augmentation de la production exerce une pression à la baisse sur les prix du porc, ce qui compense les prix du maïs d'abord plus bas, puis stables.
Exportations
Au cours de cette période d'estimation, la hausse annuelle en pourcentage des exportations de viande de porc américaine devrait être inférieure à 1 % en moyenne. Ce chiffre est inférieur aux taux de croissance de la viande de volaille.
La présence de la peste porcine africaine en Chine et ailleurs devrait continuer à être une source de volatilité sur les marchés internationaux des protéines animales. En outre, les États-Unis devraient conserver leur position de deuxième exportateur de porc derrière l'Union européenne, mais rester largement en tête des autres grands exportateurs comme le Brésil et le Canada.
17 février 2022 / USDA/ Etats-Unis
https://www.ers.usda.gov