X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Etats-Unis : le Comité d'Agriculture déroge le COOL

Avec 38 votes pour et 6 contre, les exigences d'étiquetage de l'origine (COOL, sigle en anglais) ont été dérogées pour la viande de boeuf, porc et poulet.

26 Mai 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Mercredi dernier, le Comité d'Agriculture de la Chambre des Représentants des Etats-Unis a approuvé la  HR 2393, un projet de loi visant à modifier la Loi de Commercialisation Agricole de 1946, avec 38 votes pour et 6 contre, qui aboutira à la dérogation des exigences d'étiquetage de l'origine (COOL, selon son sigle en anglais) pour la viande de boeuf, porc et poulet, maintenant sans changements les exigences pour tous les autres produits compris dans l'ancienne loi.

Le président du Comité d'Agriculture, K. Michael Conaway, a indiqué qu'il était nécessaire de faire le maximum possible pour éviter des représailles de la part du Canada et du Mexique, et que ce projet de loi le permettra, par la dérogation complète des exigences d'étiquetage pour la viande de boeuf, porc et poulet.

La dérogation du COOL est la conséquence de la décision récente de l'OMC de se prononcer contre les Etats-Unis.

Mercredi 20 mai 2015/ House Ag Committee on Agriculture/ Etats-Unis.
http://agriculture.house.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste