X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La dynamique des exportations de viande de porc américaine reste forte

Après le niveau record de mars, les exportations de viande de porc américaine ont continué à augmenter en avril, selon les données publiées par l'USDA et compilées par l'USMEF.

Volume mensuel des exportations de viande de porc. Source : USMEF

Volume mensuel des exportations de viande de porc. Source : USMEF

21 Juin 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les exportations de viande de porc ont totalisé 269.918 tonnes en avril, le sixième mois le plus élevé jamais enregistré, en hausse de 2% par rapport à l'année précédente. La valeur des exportations s'est élevée à 749,2 millions de dollars, soit une hausse de 10% par rapport à avril 2020 et le quatrième chiffre le plus élevé jamais enregistré. En avril 2020, la chaîne d'approvisionnement a connu de nombreux problèmes en raison de la COVID-19 et la demande de la restauration a diminué.

Le Mexique, les Philippines, l'Amérique centrale et la République dominicaine stimulent la croissance des exportations de viande de porc

La valeur des exportations de porc en avril était de 69,22$ par tête abattue, soit une baisse de 5% par rapport à l'année précédente. Jusqu'en avril, la valeur moyenne était de 63,66$, soit une baisse de 4% par rapport à la même période l'année dernière. Les exportations d'avril ont représenté 32% de la production totale de viande de porc.

Les exportations de viande de porc du mois d'avril vers le Mexique ont été les plus élevées en 2021, atteignant 67.365 t (+58%), pour une valeur de 143,4 millions de dollars (+126%). Jusqu'en avril, les expéditions vers le Mexique étaient de 7% supérieures à celles de l'an dernier, soit 254.377 t, et leur valeur a augmenté de 18% pour atteindre 488,5 millions de dollars.

L'Amérique centrale, avec une forte demande sur plusieurs marchés, a continué à être un leader de la croissance pour la viande de porc américaine en avril, avec 10.911 MT exportées (+56%), évaluées à 29,7 millions de dollars (+74%). Jusqu'en avril, les exportations ont dépassé le rythme record de l'année dernière de 49%, tant en volume (46.837 t) qu'en valeur (119,4 millions de dollars). Le Honduras et le Guatemala restent les principales destinations de la région, mais de janvier à avril, les exportations vers le Costa Rica ont doublé par rapport à l'année dernière et ont enregistré une forte croissance au Salvador, au Panama et au Nicaragua.

Les exportations de viande de porc vers les Philippines ont de nouveau augmenté en avril, en partie grâce aux réductions temporaires des droits de douane qui ont pris effet le 17 avril. Jusqu'en avril, les exportations vers les Philippines ont plus que triplé par rapport à l'année précédente pour atteindre 39.673 t (+258%), pour une valeur de 99,5 millions de dollars (+270%).

Les exportations de viande de porc vers la République dominicaine jusqu'en avril ont atteint un rythme record, dépassant les totaux de l'année dernière de 48% en volume (22.098 t) et de 53% en valeur (52,2 millions de dollars).

Bien que la Chine/Hong Kong reste la première destination de la viande de porc américaine, les exportations de janvier à avril vers cette région ont diminué de 23% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 318.780 t, représentant une valeur de 725,8 millions de dollars. La Chine/Hong Kong ont représenté près de 35% du volume des exportations de viande de porc américaine l'année dernière, mais jusqu'en avril 2021, cette part est tombée à 30%.

9 juin 2021/ USMEF/ Etats-Unis.
https://www.usmef.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés