X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

États-Unis : l’effectif porcin diminue de 2 %.

L’effectif porcin des États-Unis poursuit sa tendance à la baisse. Cependant, le nombre de porcs reproducteurs est légèrement supérieur à celui du trimestre précédent et aux résultats de décembre 2021.

11 Janvier 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Points essentiels du dernier rapport sur l’effectif porcin des États-Unis publié par le National Agricultural Statistics Service (NASS), Agricultural Statistics Board, United States Department of Agriculture (USDA) le 23 décembre :

Source : Quarterly Hogs and Pigs (Dic 2022) - USDA, National Agricultural Statistics Service. Chiffres en millions de têtes

Source : Quarterly Hogs and Pigs (Dic 2022) - USDA, National Agricultural Statistics Service. Chiffres en millions de têtes

  • Au 1er décembre, 73,1 millions de porcs étaient comptabilisés dans les élevages des États-Unis, soit une baisse de 2 % par rapport à décembre 2021 et de 1 % par rapport à septembre dernier.
  • Sur les 73,1 millions de porcs, 67,0 millions étaient des porcs charcutiers, tandis que les 6,15 millions restants étaient des porcs reproducteurs, ce qui représente une augmentation de 0,5 % par rapport à décembre 2021 (6,13 millions) et est très similaire au total relevé en septembre 2022.
  • Entre septembre et novembre 2022, 33,7 millions de porcelets ont été sevrés, soit 1 % de moins que sur la même période de l'année précédente. En moyenne, le nombre de porcelets sevrés par portée était de 11,22.
  • Les éleveurs de porcs américains ont l'intention de faire mettre bas environ 2,95 millions de truies entre décembre 2022 et février 2023, et 2,98 millions entre mars et mai.
  • L'Iowa a enregistré l’effectif le plus important avec 23,6 millions de têtes. Le Minnesota a consolidé le deuxième effectif le plus important avec 8,6 millions, tandis que la Caroline du Nord était troisième avec 8,2 millions.

Rédaction 333 Amérique Latine selon des données de l’USDA - NASS Quarterly Hogs and Pigs (Décembre 2022).

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Graphique 1. Projection de l’effectif de reproductrices dans les principaux pays producteurs pour 2023 et 2024. *Le chiffre pour le Brésil comprend les truies dans les élevages technicisés et ceux de basse-cour. Préparé par le Service Economie et Intelligence des Marchés à partir de données de FAS - USDA.

Élevage de porcs dans le monde: effectif de truies reproductrices 2024 - principaux producteurs

19-Oct-2023

Selon les dernières estimations de l'USDA, publiées le 12 octobre, une diminution des effectifs de truies est attendue en Chine, dans l'Union européenne et en Amérique du Nord. En revanche, le Brésil devrait connaître une hausse significative de son cheptel de reproductrices, ce qui soutiendrait, dans une certaine mesure, l'offre mondiale de viande de porc.