L’USDA propose de modifier la législation fédérale en matière d’inspectio de la viande pour établir un nouveau système volontaire d’inspection (NSIS) pour les abattoirs porcins et établir l’échantillonnage supplémentaire de pathogènes.
La nouvelle réglementation favorisera l'innovation et la flexibilité dans les établissements où sont abattus les porcs destinés à la consommation.
Pour les abattoirs de porcs optant pour le NSIS, le règlement augmentera le nombre d'inspections tout en continuant l'inspection des carcasses inspectées par le FSIS.
Avec cette proposition, l’USDA modifiera les normes s’appliquant au contrôle des pathogènes entériques pouvant causer des maladies transmises par les aliments. Plus spécifiquement, il sera exigé à tous les abattoirs porcins qu'ils mettent en place les mesures appropriées pour prévenir la contamination durant tout le processus de production dans leurs plans d'Analyse de Dangers et Points Critiques de Contrôle (HACCP) et Procédures d'Opération Normalisées d'Assainissement (SOP). Les nouvelles exigences garantiraient que tant l'USDA que l'établissement aient les documents nécessaires pour vérifier l'effectivité de ces mesures de façon continue.
Il y aura une période de 60 jours pour faire des commentaires une fois publiée la législation au Registre Fédéral.
Plus d'informations sont disponibles sur fsis.usda.gov/wps/portal/fsis/topics/regulations/federal-register/proposed-rules.
Vendredi 19 janvier 2018/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.usda.gov