L'Administration des Aliments et Médicaments des Etats-Unis (FDA) a annoncé une nouvelle ressource web pour partager plus d'informations concernant ses programmes d'échantillonage pour la sécurité alimentaire et le développement d'une nouvelle méthode de supervision plus solide de celui-ci. Ces mesures entrent dans le cadre de la Loi de Modernisation de la Sécurité Alimentaire, ayant pour objectif de prévenir les problèmes avant qu'ils n'arrivent, et non pas seulement répondre aux éclosions de maladies transmises par les aliments.
Cette nouvelle approche de prélèvement d'échantillons de surveillance microbiologique implique la collecte d'un nombre déterminé d'échantillons d'aliments durant 12-18 mois, afin de disposer de suffisamment de données statistiques pour prendre des décisions.
La collecte d'un plus grand nombre d'échantillons permet à la FDA d'évaluer la prévalence des pathogènes et de déterminer s'il existe des facteurs communs entre les résultats positifs tels que la saison, la région ou s'il s'agit d'un produit national ou importé.
Lundi 23 novembre 2015/ USDA-FDA/ Etats-Unis.
www.fda.gov