Les importations de porc des États-Unis devraient diminuer en ce qui concerne la balance 2019 et 2020 en raison d'une combinaison de la production record aux États-Unis et de la forte demande d'importations de porc à l'échelle mondiale de la Chine et d'autres pays asiatiques touchés par la PPA dont la production de porc devrait continuer à être réduite par la maladie.
Marges de la transformation du porc en novembre
L'offre saisonnière abondante de porcs d'abattage et la forte demande de viande de porc sont combinées en novembre pour produire les marges de transformation du porc les plus importantes de l'année. En novembre (semaines 45 à 48), la marge de transformation brute a été en moyenne d'environ 68 $ par porc, soit près de 79% de plus que la marge de novembre 2018.
Les écarts resteront probablement supérieurs à ceux d'il y a un an, car l'offre de porcs jusqu'en décembre pèsera sur les prix du porc, tandis que la demande de viande de porc - tant nationale qu'étrangère - soutient les prix de la viande de porc.
Les exportations vers la Chine se démarquent en novembre
Les exportations américaines de porc en novembre se sont élevées à 521 millions de livres, soit près de 4% de plus qu'en novembre de l'année dernière.
Les exportations de viande de porc au quatrième trimestre devraient atteindre 1,8 milliard de livres, soit environ 17% de plus que sur la même période il y a un an. On suppose que l'approvisionnement en viande de porc dans les pays asiatiques touchés par la PPA - en particulier la Chine - continuera de faire face à d'importants déficits d'approvisionnement national en porc et à importer de la viande de porc.
Des livraisons plus faibles que prévues en octobre vers le Mexique et vers plusieurs pays asiatiques ont ramené les prévisions d'exportation pour 2020 à 7,1 milliards de livres. Toutefois, l'accord commercial récemment conclu avec le Japon devrait atténuer le ralentissement attendu de la croissance des exportations totales.
16 décembre 2019 /ERS/
https://www.ers.usda.gov/