X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Eté 2020 : les cours des porcins continuent de peser

Les prix sont plutôt haussiers sur les trois mois d’été même si les cours des porcins continuent de peser sur l’évolution sur un an des prix du bétail.

20 Octobre 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

De juin à août 2020, les abattages de porcs s’établissent au-dessus de ceux de 2019 et des niveaux moyens 2015-2019 avec la réouverture progressive de la restauration hors foyer. Pour autant, la demande intérieure reste morose, de même que les échanges avec l’UE ; seules les exportations vers les pays tiers, et notamment la Chine, restent dynamiques (+ 17 % en cumul sur juin et juillet).

Les cours directeurs européens stagnent à un niveau bas en juillet et août, pénalisés par l’écoulement des stocks accumulés par certains abattoirs allemands au moment du confinement ou par la faiblesse de la demande intérieure.

En France, la baisse des prix entre juillet et août est toutefois moins marquée que celle des mois précédents, en lien avec la reprise des promotions sur les étals français à l’approche de la rentrée.

Octobre 2020/ Agreste/ France.
https://www.agreste.agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste