X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Exportations céréalières et prévisions de récolte en Russie

Le Ministère de l'Agriculture maintient les prévisions d'exportation de céréales pour la saison agricole en cours à 45 millions de tonnes, dont 36 millions de tonnes de blé, malgré l'introduction du quota.

14 Mai 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les données du Ministère russe de l'Agriculture, du 1er juillet 2019 au 9 avril 2020, la Russie a exporté 34,5 millions de tonnes de céréales, dont 28,6 millions de tonnes de blé, 3,1 millions de tonnes de orge et 2,6 millions de tonnes de maïs (hors échanges avec les pays de l'Union Economique Eurasienne en février et mars 2020).

Le quota de 7 millions de tonnes pour l'exportation de blé, de maïs, de seigle et d'orge a été mis en place en Russie du 1er avril au 30 juin 2020. Au rythme actuel, le quota pourrait être épuisé à la mi-mai ou même plus tôt. Au 19 avril, 2,92 millions de tonnes du quota total avaient été utilisées.

Plus de deux mois avant la fin de la saison agricole en cours, certains grands exportateurs de céréales commencent à se retirer du marché jusqu'en juillet. Les risques d'épuisement prématuré du quota d'exportation augmentent et la compétitivité du blé russe en raison de ses prix a commencé à décliner sur le marché international.

23 avril 2020/ MAPA/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés