X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Exportations européennes de viande de porc au cours du premier trimestre

Entre janvier et mars de cette année les exportations européennes de produits porcins ont augmenté de plus de 9%.

3 Juin 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les dernières données publiées par la Commission Européenne montrent que les exportations de viande de porc en provenance de l’UE ont augmenté de 9,2% au cours du premier trimestre de cette année par rapport à la même période de l’année précédente, pour un total de 1.110.499 tonnes.

L'augmentation significative des exportations vers le Vietnam est à souligner, avec une hausse de 90%, comptant 23.093 tonnes expédiées vers ce pays asiatique, également touché par la peste porcine africaine.

La Chine reste la principale destination avec 454.216 t, représentant 41% du total des exportations, et une augmentation de 26% par rapport au même trimestre en 2018.

Les cinq principales destinations sont la Chine (40,9% du total), le Japon (10,8%), la Corée du Sud (7,4%), les Philippines (6,9%) et Hong Kong (5,4%).

L'UE reste le premier exportateur mondial de viande de porc et de produits à base de porc, en progression par rapport à l’année dernière, alors que les États-Unis, qui restent au deuxième rang, ont légèrement reculé. Comme on peut le voir dans le graphique suivant, la baisse des exportations de la Chine et de Hong Kong est notable.

Principaux exportateurs de produits porcins. (Source : GTA).

Principaux exportateurs de produits porcins. (Source : GTA).

Jeudi 30 mai 2019/ Rédaction 333 à partir de données de la CE.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Les exportations de viande de porc de l'UE devraient continuer à augmenter en 2019

09-Jul-2019

Les exportations de viande de porc, de bœuf, d'huile d'olive et de produits laitiers de l'UE devraient continuer à augmenter en 2019. Les exportations de viande de porc sont principalement tirées par la demande chinoise, tandis que la production devrait se stabiliser. C’est l’une des principales conclusions du dernier rapport sur les perspectives à court terme des marchés agricoles de l’UE.

prix porc

Offre faible et marché de la viande sous pression

Malgré la présence d’un nouveau férié pour cette nouvelle semaine dans une bonne partie des pays du nord de l’Europe (Allemagne, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Autriche …), les cours sont repartis à la hausse dans un contexte compliqué d’offres faibles tandis que le marché de la viande maintient la pression à la baisse avec des concessions sur certaines pièces.