Les données du Centraal Bureau voor de Statistiek des Pays-Bas montrent que les exportations de viande de porc hollandaise ont atteint une valeur record en se montant à 944 millions de kg, soit une augmentation de 6% par rapport à 2014, selon Pigbusiness.nl.
La hausse la plu importante a concerné les exportations vers les pays asiatiques, qui ont augmenté considérablement au cours des deux dernières années, bien que la valeur d'exportation ait diminué de 15% par rapport à il y a deux ans, en raison des bas prix de la viande de porc. Les ventes à la Chine ont augmenté de 52 millions en 2014 à 114 millions l'année dernière. Ont aussi augmenté les exportations vers la Corée du Sud et Singapour, alors que les exportations vers le Japon et Taïwan ont légèrement diminué.

Cependant, le sud de l'Europe demeure le principal marché pour la viande de porc hollandaise. L'Italie a été la première destination avec une valeur totale de 279 millions d'euros, et les Pays-Bas ont aussi été le principal fournisseur de viande de porc de la Grèce.
Pour ce qui est du classement mondial des exportateurs de viande de porc, les Pays-Bas se situent en sixième position après l'Allemagne, les Etats-Unis, l'Espagne, le Danemark et le Canada.
Mercredi 11 mai 2016/Pigbusiness/ Hollande.
http://www.pigbusiness.nl