X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Exportations record de viande de porc des États-Unis.

Les exportations de viande de porc des États-Unis ont enregistré en mars la valeur mensuelle la plus élevée, établissant de nouveaux records de volume.

Volume mensuel des exportations de viande et d’abats de porc. Source : USMEF.

Volume mensuel des exportations de viande et d’abats de porc. Source : USMEF.

14 Mai 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les données publiées par l'USDA et compilées par la Fédération américaine des exportations de viande (USMEF), les exportations de viande de porc du mois de mars, se montant à 294.724 t, ont atteint un niveau record. Cependant, pour le premier trimestre, les exportations de viande de porc ont été inférieures de 7% au rythme de l'année dernière, tant en volume (782.620 t) qu'en valeur (2,07 milliards de dollars).

Japon, Mexique, Amérique centrale et Philippines stimulent les exportations en mars

Les exportations de viande de porc vers le Japon au cours du mois de mars ont totalisé 40.746 tonnes, soit une hausse de 11% par rapport à l'année précédente, tandis que la valeur a augmenté de 13% pour atteindre 169,5 millions de dollars. Les exportations du premier trimestre ont ainsi été légèrement supérieures à celles de l'année dernière, 104.828 tonnes (+ 1%), pour une valeur de 436,2 millions de dollars (+ 2%).

Les exportations de viande de porc vers le Mexique ont augmenté de 5% par rapport à l'année passée, s’élevant à 66.174 tonnes, et de 21 % en valeur (130,2 millions de dollars). Pour le trimestre, les exportations sont inférieures de 4% au rythme de l'année dernière, se montant à 187.012 tonnes, la valeur n’ayant baissé que de 1%, à 345 millions de dollars.

Après des valeurs record en 2020, les exportations de viande de porc vers l'Amérique centrale ont pris encore plus d'ampleur au premier trimestre, avec une hausse de 47% pour atteindre 35.926 t, soit une valeur de 89,7 millions de dollars (+43%).

Les exportations de viande de porc vers les Philippines au cours du premier trimestre ont presque triplé par rapport à l'année précédente pour atteindre 25.377 t, soit une hausse de 190% par rapport à la même période de l'année précédente et de 86% par rapport au rythme soutenu du quatrième trimestre. La valeur des exportations au cours du premier trimestre s'est élevée à 62,4 millions de dollars, soit une augmentation de 201%. Cette valeur a été atteinte avant que le gouvernement philippin n'ordonne une baisse temporaire des taux de droits de douane sur les découpes importées dans le but de soutenir les approvisionnements et de stabiliser les prix, qui a pris effet le 7 avril. Les exportations de découpes vers les Philippines ont atteint un niveau record de 11.736 tonnes en mars, soit près de 500% de plus qu'il y a un an et plus du double du volume de février.

La Chine/Hong Kong reste la première destination du porc américain, bien que les exportations du premier trimestre aient chuté de 20% par rapport à l'année précédente, se montant à 236.498 t pour une valeur de 532,3 millions de dollars (soit une baisse de 27%). Les exportations de mars ont atteint 202,5 millions de dollars, ce qui représente une baisse de 14% par rapport à l'année précédente, mais le chiffre le plus élevé depuis 10 mois, les exportations de jambon et d'épaule non désossés vers la Chine ayant établi un nouveau record mensuel.

5 mai 2021/ USMEF/ Etats-Unis.
https://www.usmef.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés