X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Brésil : exportations record de viande de porc pour Santa Catarina

Les résultats positifs du premier semestre sont dus à l'augmentation des expéditions vers presque tous les acheteurs.

19 Juillet 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Au cours du premier semestre 2023, Santa Catarina a obtenu le meilleur résultat en matière d'exportations de viande de porc dans la série historique qui a débuté en 1997. Cet État a représenté 56,7 % des recettes et 55,2 % du volume des exportations brésiliennes de viande de porc, conservant ainsi sa position de premier producteur et exportateur du Brésil. Il s'agit d'un record pour le semestre, tant en termes de volume que de recettes. Ces chiffres ont été publiés par le ministère de l'Economie et analysés par le Centre de socio-économie et de planification agricole (Epagri / CEPA).

Au cours du premier semestre, 320,1 milliers de tonnes de viande de porc ont été exportées, avec des recettes de 793,9 millions de dollars US, ce qui représente des hausses de 14,7 % et 25,9 % respectivement par rapport à la même période de l'année précédente. La Chine et Hong Kong ont représenté 46,7 % des expéditions de Santa Catarina au cours de cette période.

Selon Epagri/Cepa, les résultats positifs de ce premier semestre sont dus à la croissance des expéditions vers presque tous les acheteurs. Les trois principales destinations du porc de Santa Catarina ont été la Chine, avec une augmentation de 7,4 % en volume et de 22,2 % en valeur, les Philippines, avec une progression de 17,8 % en quantité et de 30,8 % en valeur, et le Chili, avec une hausse de 78,6 % en quantité et de 105,2 % en valeur.

Le Mexique, qui a ouvert son marché au porc brésilien en novembre de l'année dernière et se classe déjà au sixième rang des exportateurs, est un autre point positif. Depuis le début de l'année, un total de 6,84 milliers de tonnes a été expédié vers ce pays.

Résultats du mois de juin

En juin, Santa Catarina a exporté 59,6 milliers de tonnes de viande de porc (fraîche, transformée et abats). Ce volume représente une hausse de 10,4% par rapport au mois précédent et de 17,9% par rapport à juin 2022. Les recettes se sont élevées à 150,5 millions de dollars US, soit une augmentation de 8% par rapport au mois précédent et de 21,6% par rapport à la même période en 2022.

14 juillet 2023/ AGRICULTURA SC/ Brésil.
https://www.agricultura.sc.gov.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants