X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les exportations russes de viande ont dépassé 200 millions de dollars au premier trimestre 2021

Les recettes d'exportation ont augmenté de 14% pour atteindre 207 millions de dollars, dont 45% pour la viande de porc.

27 Mai 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon le Service fédéral des douanes, de janvier à mars 2021*, la Russie a expédié 120.000 tonnes de viande vers les marchés étrangers, soit 7,9 % de plus qu'à la même période l'année dernière. Les recettes d'exportation ont augmenté de 14% pour atteindre 207 millions de dollars, dont 45% pour la viande de porc, 37% pour la volaille et 16% pour le bœuf.

Les expéditions de viande de porc ont été le moteur de la croissance, augmentant de 31% en volume à 48.000 tonnes et de 59% en valeur à 93 millions de dollars, grâce à l'augmentation des exportations vers le Vietnam. Cette croissance s'explique par la faible base du début de l'année dernière, lorsque la Russie venait de commencer ses livraisons vers ce pays asiatique. Yuri Kovalev, directeur général de l'Union nationale des producteurs de viande de porc, a fait part de ses commentaires à Agroexport. "En général, les ventes du premier trimestre sont au niveau des troisième et quatrième trimestres de 2020. Au premier trimestre de l'année dernière, les livraisons au Vietnam ne faisaient que commencer : au 1er janvier, seules deux entreprises russes avaient accès au marché vietnamien, alors qu'en septembre, elles étaient déjà 20 ", a noté Kovalev.

Selon lui, la demande du Vietnam est désormais stable, tandis que vers les autres destinations, les volumes d'expédition sont à peu près les mêmes que l'année dernière. "À moins qu'il n'y ait des urgences de nature épidémiologique et macroéconomique, nous prévoyons que les exportations russes de viande de porc et de sous-produits seront de l'ordre de 200 à 230.000 tonnes d'ici la fin 2021", a ajouté M. Kovalev.

Selon le Centre fédéral "Agroexport", l'exportation de viande de porc (y compris ses sous-produits) d'ici 2025 pourrait atteindre 320.000 tonnes (+59% d'ici 2020) en raison du renforcement de la position sur le marché vietnamien et des perspectives d'ouverture de nouvelles destinations - notamment l'Asie du Sud-Est, comme les Philippines. Cependant, l'ouverture du marché chinois pour les livraisons de produits de viande de porc russe n'est pas incluse dans les prévisions en raison de la position stricte du pays en ce qui concerne les exigences vétérinaires et de l'existence de relations prospères et à long terme avec d'autres grands pays exportateurs.

*Y compris les données du FSC sur l'EAEU pour janvier-mars.

20 mai 2021/ Agroexport/ Russie.
https://aemcx.ru

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste