X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

FAO: Des perspectives restreintes pour la production céréalière

En se basant sur des prévisions précoces, la FAO prévoit néanmoins une baisse de la production mondiale de maïs et de blé cette année.

6 Avril 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En 2017, la production céréalière mondiale a atteint un niveau record, enregistrant une hausse de 33 millions de tonnes par rapport à 2016 et lui faisant atteindre 2 646 millions de tonnes, selon les dernières estimations du Bulletin de la FAO sur l'offre et la demande de céréales. En se basant sur des prévisions précoces, la FAO prévoit néanmoins une baisse de la production mondiale de maïs et de blé cette année.

La production mondiale de blé devrait baisser pour atteindre les 750 millions de tonnes, soit près d'un pour cent en dessous de son niveau record atteint l'année dernière. Les prévisions suggèrent que la production américaine pourrait rebondir après son déclin en 2017, tandis que la production en Chine, en Inde, et en Russie pourrait retomber après une année record.

La production de ces céréales secondaires devrait également baisser par rapport au niveau record enregistré en 2017, cela est dû aux mauvaises conditions climatiques en Argentine, au passage de la culture de maïs à celle de soja au Brésil et à une réduction des plantations en Afrique du Sud.

Les dernières prévisions de la FAO concernant les stocks mondiaux de céréales à la fin des saisons de culture en 2018 tournent autour des 748 millions de tonnes, soit presque 4 pour cent de plus que l'année dernière, un chiffre qui marque également un nouveau record dû à la hausse des prix du blé. Cet important report devrait avoir pour effet d'atténuer les impacts du déclin de la production mondiale cette année.

Jeudi, 5 avril 2018/ FAO.
http://www.fao.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste