X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

FAO, OIE et OMS renforcent leur partenariat en vue de lutter contre la RAM

Le partenariat mondial et tripartite appelle à une utilisation plus responsable des antibiotiques chez les humains, les animaux et dans le secteur de l'agriculture et a annoncé qu'il étendait sa couverture afin d'intégrer le secteur environnemental.

20 Novembre 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont renforcé leur partenariat en vue de lutter contre les antimicrobiens (RAM), en ralliant le Programme des Nations Unies pour l'environnement (ONU Environnement) à leurs efforts.

La démarche a pour objectif de s'attaquer à la RAM de manière plus holistique. Le nouveau partenariat, appelé Tripartite Plus, a fait officiellement l'objet d'une annonce lors du lancement de la semaine mondiale de sensibilisation aux antibiotiques (WAAW) en Asie et dans le Pacifique.

Mme Kundhavi Kadiresan, Sous-Directrice générale de la FAO et Représentante régionale pour l'Asie et le Pacifique, a salué la création du partenariat Tripartite Plus, en soulignant le rôle important joué par l'environnement dans la lutte contre la RAM, expliquant que tous les antibiotiques, qu'ils soient issus de procédés de fabrication ou se transmettant de l'animal vers l'humain, peuvent se retrouver dans le sol, l'eau et l'environnement, donnant aux microbes une nouvelle occasion de se renforcer.

Lundi, 12 novembre 2018/ FAO.
http://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés