La FAO, l'Agence de Réduction des Menaces de Défense des États-Unis (DTRA) et le Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires Rurales de la République de Corée (ROK-MAFRA) ont récemment formé une alliance pour lutter contre la peste porcine africaine (PPA) dans la région Asie-Pacifique, en mettant l'accent sur la protection des porcs sauvages. Grâce à cette collaboration, la FAO, via son Centre d'urgence pour les maladies animales transfrontalières (ECTAD), a lancé des initiatives multiformes contre la PPA.
Les premiers succès sont déjà visibles avec une initiative mise en œuvre par la FAO et financée par plusieurs donateurs, en particulier aux Philippines. Un programme éducatif communautaire intitulé Intervention Communautaire de Biosécurité contre la PPA (CABI) commence à renforcer la sensibilisation des agriculteurs locaux aux mesures de biosécurité. Le programme CABI bénéficie du soutien technique et financier de ROK-MAFRA et du Bureau d'Assistance Humanitaire de l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID-BHA).
De plus, la FAO a récemment lancé la campagne « Protégez les porcs sauvages ! Protégez tous les porcs ! », visant à sensibiliser sur l'importance de protéger les porcs sauvages contre la PPA.
2 décembre 2024/FAO.
https://www.fao.org