X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Etats-Unis: normes de la FDA pour contribuer à assurer une utilisation judicieuse des antibiotiques chez les animaux producteurs d'aliments

La FDA a présenté mercredi la norme définitive sur la Directive Vétérinaire pour l'Alimentation (Veterinary Feed Directive, VFD), un pion important de la stratégie générale de l'agence pour promouvoir l'utilisation judicieuse des antibiotiques chez les animaux producteurs d'aliments.

10 Juin 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Food and Drug Administration des Etats-Unis a présenté mercredi la réglementation définitive de la Directive Vétérinaire pour l'Alimentation (Veterinary Feed Directive, VFD), un pion important de la stratégie générale de l'agence pour promouvoir l'utilisation judicieuse des antibiotiques chez les animaux producteurs d'aliments.

Cette stratégie permettra aux vétérinaires de superviser l'utilisation de ces médicaments pour qu'ils ne soient utilisés qu'en cas nécessaires pour la santé de l'animal.

Le réglement VFD définitif décrit le processus pour autoriser l'utilisation des médicaments VFD (médicaments pour animaux conçus pour être utilisés sur ou dans les aliments pour animaux et qui requièrent la supervision d'un vétérinaire agréé) et offre aux vétérinaires de tous les Etats les lignes pour autoriser l'utilisation d'antibiotiques d'importante médicale dans les aliments lorsque cela est nécessaires pour des besoins spécifiques de santé animale.

Le réglement VFD définitif exige toujours aux vétérinaires de délivrer toutes les VFDs dans le cadre d'une relation vétérinaire-client-patient (VCPR en anglais) et spécifie les éléments clefs définissant cette VCPR. Ces éléments clefs comprennent l'engagement du vétérinaire envers son client (par exemple un producteur ou responsable d'animaux) d'assumer la responsabilité des jugements cliniques concernant la santé du patient (l'animal), d'avoir les connaissances suffisantes de l'animal par le biais d'examens et/ou visites aux locaux de conduite de l'animal, et d'assurer tout soin ou évaluation nécessaire de suivi. Le réglement définitif exigera aux vétérinaires de suivre des conditions de VCPR définies par Etat ; dans les Etats où la FDA déterminera qu'aucunes conditions VCPR applicables ou appropriées n'existent, les vétérinaires devront fournir des VFDs conformes aux conditions de VCPR définies au niveau fédéral. Tous les vétérinaires devront adhérer à une VCPR incluant les éléments clefs du réglement définitif.

Jeudi 2 juin 2015/ FDA/ Etats-Unis.
http://www.fda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste