X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Fièvre porcine africaine : la France renforce la surveillance

La France intensifie la surveillance pour prévenir la propagation de la fièvre porcine africaine à ses frontières.

30 Septembre 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Face à la menace croissante de la fièvre porcine africaine, notamment à partir de l'Allemagne, le ministère français de l'Agriculture renforce les mesures de surveillance dans les départements frontaliers comme le Bas-Rhin et la Moselle. Cette décision permet de mobiliser davantage d’acteurs de terrain pour augmenter les signalements de cadavres de sangliers, leur collecte et leur analyse, comme c’est le cas depuis janvier 2022 dans les trois départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) limitrophes du nord de l’Italie.

L’objectif de cette surveillance renforcée est la détection la plus précoce possible de l’arrivée de la PPA dans la faune sauvage afin d’éviter sa propagation et prévenir sa transmission aux porcs domestiques. Les services du ministère sont en relation avec les représentants des chasseurs pour atteindre une régulation optimale des sangliers à la frontière avec l’Allemagne, comme cela est fait en région PACA.

17 septembre 2024, Ministère de l'Agriculture, France.
https://agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste