Une délégation du MAFF coréen a été invitée à venir en France pour mener un mission d’agrément des centres de collecte de semence porcine français en vue de valider une liste d’établissements français autorisés à exporter en Corée du Sud.
Les principales caractéristiques de cet appel à candidature sont les suivantes :
- L’agrément spécifique est requis pour l’exportation des produits de génétique porcine.
- Les conditions d’exportations sont plus restrictives que celles prévues par la réglementation communautaire (consulter le certificat sanitaire KR SPC DEC 07).
- A la demande des autorités françaises, l’habilitation pour l’exportation devrait être attribuée par les autorités sanitaires coréennes sur la base d’une liste des établissements français candidats à l’exportation, transmise par les autorités françaises et à la suite d’une mission d’inspection, où seul un échantillon d’établissements français aura été inspecté. Cette modalité d’agrément reste conditionnée à son acceptation par les autorités coréennes.
En vue de constituer une liste des centres de collecte candidats à l’agrément, il est demandé aux entreprises souhaitant exporter de la semence porcine en Corée du Sud de déposer leur candidature au plus tard avant le 31 mars 2015 auprès de leur DD(CS)PP pour l’autorisation pays tiers suivante :
EXPORT - Autorisations pays tiers consolidées autres que DAOA / COREE - Génétique porcine - Semence
Vendredi, 13 mars 2015/ FranceAgrimer/ France.
http://www.franceagrimer.fr