Selon explique le groupement de distributeurs Intermarché et sa filière agroalimentaire Agromousquetaires dans un communiqué, le groupement va garantir un prix minimum pour le porc.
Alors que le cours du porc est au plus bas, Intermarché et son pôle agroalimentaire, Agromousquetaires, s’engagent à soutenir dans la durée la filière porcine en assurant à leurs éleveurs partenaires un prix d’achat rémunérateur pouvant atteindre 1,50€/kg face au cours actuel de 1,25€ (prime comprise). Selon Intermarché, face à la volatilité des cours et au manque de visibilité de la filière, cette contractualisation garantit aux éleveurs un prix juste sur le long terme (5 ans).
Ce prix présente l’originalité d’être indexé sur les fluctuations du coût de l’alimentation animale (soja et blé) qui représente 65% du coût d’élevage d’un porc.
L’annonce de ce contrat a déjà séduit de nombreux éleveurs porcins, notamment ceux proches des abattoirs d’Agromousquetaires dans le Morbihan, à Josselin et à La Guerche de Bretagne.
Jeudi, 25 févreir 2016/ Intermarché-Communiqué de Presse/ France. http://presse.mousquetaires.com