Ce rendez-vous annuel incontournable est l'occasion de célébrer le travail des femmes et des hommes qui produisent notre alimentation de qualité, réputée dans le monde entier.
Cette année, trois Commissaires européens viendront y faire un tour: Phil Hogan, commissaire à l'agriculture, y sera demain 23 février, jour officiel de l'ouverture, et assistera, aux côtés du négociateur en chef de la Commission européenne Michel Barnier, au discours que prononcera le président Macron; Pierre Moscovici, commissaire aux affaires économiques et monétaires, à la fiscalité et à l'Union douanière, s'y rendra le lundi 25 février et Vytenis Andriukaitis, commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire, le 1er mars.
Lors de sa visite, le commissaire Hogan rencontrera le ministre français de l'agriculture, M. Didier Guillaume, et sera décoré de l'Ordre du Mérite Agricole. Il fera le tour du Salon et rencontrera, accompagné aussi de Michel Barnier, de nombreux représentants agricoles français afin de discuter des propositions de la Commission pour la future Politique Agricole Commune et de nos actions pour protéger les agriculteurs au sein de la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Les équipes de la Commission seront par ailleurs disponibles tout au long du Salon pour expliquer aux visiteurs les actions européennes en place pour soutenir et promouvoir une alimentation plus durable et plus saine.
Les politiques européennes en matière d'agriculture, d'environnement, de sécurité alimentaire et de santé animale et végétale y seront présentées de manière interactive et ludique.
La France reste le premier pays bénéficiaire de la Politique Agricole Commune (PAC). Plus d'informations sur la PAC en France sont disponibles en ligne.
Vendredi, 22 février 2019/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid