X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

France: La Cooperl condamnée pour les viandes contaminées à Salmonella

Cette viande contaminée, avait été vendue à des entreprises de plats préparés, en Russie notamment, mais sur le marché français également.

7 Juillet 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Trois salariés de la Cooperl, numéro un français du porc, sont condamnés à des peines de prison avec sursis dans une affaire de fraude avec de la viande contaminée aux salmonelles. L'entreprise écope de 150 000 euros d'amende.

Le 26 mars dernier, six cadres de la Cooperl, comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, soupçonnés d'avoir maquillé entre 2010 et 2012 des résultats d'auto-contrôles, de façon à commercialiser quelque 1 500 à 2 000 tonnes de viande de porc contaminée aux salmonelles.

Cette viande contaminée, avait été vendue à des entreprises de plats préparés, en Russie notamment, mais sur le marché français également. Ces produits transformés concernent le 0,15% de la viande commercialisée entre 2011 et 2012 par la Cooperl.

Jeudi, 2 juillet 2015/ France3/ France.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés