X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

France : Les cours du porc toujours en hausse en juillet 2019

En juillet 2019, malgré la canicule, les abattages de porcs restent dynamiques pour la saison, dans le sillage du 1er semestre.

4 Septembre 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En juin, les exportations et les importations françaises de viande porcine se replient. Au 1er semestre 2019, les importations fléchissent de 7 % sur un an tandis que les exportations se redressent d’autant, tirées par les besoins européens et la demande asiatique (+ 60 % vers la Chine). En février 2019, la balance commerciale de la viande porcine devient excédentaire en volume et le déficit tend à diminuer en valeur.

Depuis le printemps 2019, les cours sont en hausse particulièrement marquée, contrairement à la situation de 2018. Dans les pays du sud de l’Europe, le repli habituel saisonnier de l’offre porcine et la demande touristique soutiennent les cours. En France, le gain est de 6 cts d’euros/kg en juin et de 2 cts d’euros/kg en juillet.

Au 1er semestre 2019, la production porcine est quasiment stable (+ 0,5 % en poids). La consommation française de viande de porc et de produits élaborés recule de 3 %.

prix porcs juillet
prix porcs juillet

Août 2019/ Agreste/ France.
http://agreste.agriculture.gouv.fr/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés