X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

France : Les exportations en volume de viande de porc progressent

Sur les trois premiers mois de l’année 2020 les exportations en volume de la France sont en progression vers l’Union européenne ainsi que vers les Pays tiers.

12 Juin 2020
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Sur les trois premiers mois de l’année 2020 (comparés à 2019), pour les viandes fraîches, réfrigérées ou congelées, les exportations en volume de la France sont en progression vers l’Union européenne (+ 6 %, + 6 Ktec), ainsi que vers les Pays tiers (+ 6 %, + 2 Ktec), dont la Chine (+ 30 %, + 5 Ktec). Du fait des difficultés logistiques, mars marque néanmoins un net ralentissement des exports français vers pays tiers.

La Chine reste cependant à l’achat, en avril ses importations de porc (toutes origines confondues) ont atteint un volume record. Pour les mois à venir, les opérateurs anticipent toujours un niveau soutenu de la demande chinoise, même si les frais de transport restent élevés.

Les importations de la France (en quasi-totalité UE, et très majoritairement Espagne) sont en repli (- 6 %, - 4 Ktec).

Mai 2020/ France Agrimer/ France.
https://www.franceagrimer.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés