X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

France: l’excédent agroalimentaire français s’élève à 9,2 milliards d’euros

En 2014, l’excédent des échanges agroalimentaires français atteint 9,2 milliards d’euros, en baisse de 2 milliards d’euros par rapport à 2013.

2 Mars 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En 2014, l’excédent des échanges agroalimentaires français atteint 9,2 milliards d’euros, en baisse de 2 milliards d’euros par rapport à 2013. A l’exception de juillet et octobre 2014, l’excédent diminue, sur un an, depuis mai 2013.

L’excédent en produits agricoles bruts diminue de 1,5 milliard d’euros. La valeur des exportations diminue par rapport à 2013, à cause notamment de la baisse des prix des céréales et des pommes de terre.

L’excédent en produits transformés diminue de 500 millions d’euros. L’embargo russe a pesé sur les échanges de produits agroalimentaires européens. De plus, les exportations de viandes ont souffert de la fermeture, pour raison sanitaire, des exportations de viandes porcines vers la Russie et de l’arrêt des aides aux poulets grand export vers le Moyen-orient. Les exportations de viandes diminuent de 302 millions d’euros (- 6 %). Les viandes bovines, porcines et de volailles sont concernées.

Février 2015/ Agreste n° 02/12 Infos rapides/ France.
http://agreste.agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés