X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

France : objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre

L'agriculture et l'alimentation, des secteurs déterminants de la planification écologique du Gouvernement, en particulier pour la décarbonation.

13 Juin 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 22 mai 2023, la Première ministre, Élisabeth Borne avait exposé devant le Conseil national de la transition écologique (CNTE), une proposition d’objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030, dans la logique de décarbonation de l'économie et de la transition écologique.

La question de la réduction d’émissions liées à l’élevage est appréhendée principalement par l’amélioration des pratiques de conduite des troupeaux, notamment en matière d’alimentation animale et par l’alimentation, avec la nécessité de ne pas importer plus encore de carbone. La décarbonation des fertilisants est également un enjeu majeur : par les changements de pratiques et l’utilisation de plus de fertilisants organiques.

Par ailleurs, toute la chaîne agroalimentaire par ses approvisionnements, mais également chaque consommateur par ses actes d’achat, doivent être acteurs de la transition écologique et soutenir les produits agricoles et alimentaires durables.

12 juin 2023/ Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire/ France.
https://agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste