Cette plateforme offrira un outil de suivi des flux de matières premières destinées à l’alimentation animale, régulièrement mis à jour. Elle permettra de mettre en regard les disponibilités en matières premières par région avec les besoins des acteurs de la nutrition animale.
Les indicateurs sont en cours de validation par l’ensemble des partenaires et seront prochainement diffusés sur la plateforme API-AGRO d’Agdatahub et l’application Oriflaam financée dans le cadre du programme « Cap Protéines » piloté par Terres Inovia et l’Idele.
Cet outil permettra, plus largement, le suivi de la mise en place du Plan Protéines et de la souveraineté protéique de la France. Il contribuera ainsi à l’évaluation et à l’orientation des politiques agricoles par les pouvoirs publics. D’ores et déjà, un enrichissement de cette plateforme est à l’étude pour la production d’indicateurs concernant l’agriculture biologique, la part de l’alimentation animale non consommable par l’homme et les coûts d’approvisionnement.
16 décembre 2022/ FranceAgriMer/France.
https://www.franceagrimer.fr/