X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

FranceAgriMer a actualisé ses bilans prévisionnels pour la filière céréalière

Campagne commerciale 2014/15 : compétitivité du maïs en alimentation animale sur le marché intérieur, exportations de blé et d’orges dopées par la demande asiatique.

19 Mars 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Conseil spécialisé pour la filière céréalière s’est réuni le 12 mars 2015 sous la présidence de Rémi Haquin.

Pour le blé tendre, les prévisions d’utilisation par les fabricants d’aliments du bétail français sont encore revues à la baisse à 4,4 millions de tonnes (Mt) au profit du maïs, disponible en abondance. Les prévisions de ventes de blé tendre français vers nos partenaires européens sont révisées à la baisse à 7,1 Mt, compte-tenu de la concurrence intra-européenne. À l’inverse, les prévisions d’exportations en dehors de l’Union européenne sont sensiblement revalorisées à 10,4 Mt, en raison de la forte demande asiatique en blé fourrager. Au total, le stock de fin de campagne devrait s’alléger à un peu moins de 3,6 Mt, ce qui reste lourd au regard du stock de report céréalier global attendu en fin de campagne, historiquement élevé. Le stock de maïs grain devrait rester conséquent, proche de 4 Mt en fin de campagne, malgré la hausse des prévisions d’utilisation par les fabricants d’aliments du bétail français et des exportations plus soutenues que prévu, notamment à destination des pays tiers.

Vendredi, 13 mars 2015/ FranceAgrimer/ France.
http://www.franceagrimer.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste