Le gouvernement a introduit une législation visant à moderniser le règlement sur les médicaments vétérinaires et à préserver l'attrait du Royaume-Uni pour le développement et la commercialisation de médicaments vétérinaires.
Les Règlements sur les Médicaments Vétérinaires de 2013 établissent les contrôles sur la commercialisation, la fabrication, la distribution, la possession et l'administration des médicaments vétérinaires et des aliments médicamenteux pour animaux. Il s'agit d'un outil essentiel pour protéger la santé animale, la santé publique et l'environnement.
La législation mettra en œuvre les plans définis dans la réponse récemment publiée par le gouvernement à la consultation publique de l'année dernière, qui a reçu un large soutien de la part du secteur des médicaments vétérinaires.
Les nouvelles réglementations visent à réduire la charge réglementaire et à faciliter la soumission d'un seul dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché afin de permettre l'utilisation d'un emballage commun dans tout le Royaume-Uni.
D'autres changements concernent l'introduction de mesures visant à lutter contre la résistance aux antimicrobiens, en renforçant les restrictions sur l'utilisation d'antibiotiques et d'antibiotiques administrés par l'intermédiaire des aliments pour animaux.
Les nouvelles dispositions s'inscrivent dans le cadre d'un travail plus large sur la résistance aux antimicrobiens, décrit dans la vision à 20 ans du Royaume-Uni pour contenir et contrôler la résistance aux antimicrobiens d'ici à 2040, dans le cadre du plan d'action national quinquennal du Royaume-Uni pour la résistance aux antimicrobiens.
4 mars 2024/ Gouvernement du Royaume-Uni/ Royaume-Uni.
https://www.gov.uk