L’effectif porcin aux États-Unis au 1er décembre 2019 s'élevait à 77,3 millions de têtes, ce qui représente une augmentation de 3% par rapport à la même période de l'année précédente, mais avec une légère diminution par rapport aux données au 1er septembre 2019.
Le nombre de reproducteurs, se montant à 6,46 millions de têtes, a augmenté de 2% par rapport à l'année précédente et a légèrement augmenté depuis le trimestre antérieur. Le nombre de porcs, s’élevant à 70,9 millions de têtes, a augmenté de 3% par rapport à l'année précédente, mais a légèrement diminué par rapport au dernier trimestre.
Les producteurs de porcs américains ont l'intention d'avoir 3,13 millions de mises-bas au cours du trimestre allant de décembre 2019 à février 2020, soit 1% de plus que les naissances réelles au cours de la même période l'année dernière, et 5% de plus qu'au cours de la même période il y a deux ans. Les prévisions de mises-bas pour mars-mai 2020, envisageant 3,15 millions de truies, ont légèrement augmenté par rapport à la même période de l'année dernière et ont augmenté de 3% par rapport à la même période d’il y a deux ans.
Plus de données sur les effectifs, production de viande et commerce mondial dans notre rubrique "Statistiques de production porcine".
Lundi 23 décembre 2019 /USDA/ Etats-Unis.
https://usda.library.cornell.edu/