X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Hausse trimestrielle des exportations de viande de porc des USA

Pour ce qui est du total du premier trimestre, les exportations se sont montées à 534.321 tonnes, soit une augmentation de 2% par rapport à la même période de l'année passée.

12 Mai 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les exportations américaines de viande de porc au cours du mois de mars ont été les plus importantes des 11 derniers mois, atteignant 195.898 tonnes, ce qui représente une augmentation de 3% interannuelle. Pour ce qui est du total du premier trimestre, les exportations se sont montées à 534.321 tonnes, soit une augmentation de 2% par rapport à la même période de l'année passée

La valeur des exportations du mois de mars (480,4 millions $) a diminué de 3% en comparaison avec celle d'il y a un an, bien qu'elle soit la plus élevée depuis mai 2015. La valeur des exportations au long du premier trimestre s'est montée à 1,3 milliards de dollars, soit 9% de moins que l'année dernière.

Est à souligner le volume des exportations du mois de mars vers la Chine/Hong Kong, qui a atteint 50.695 tonnes, soit 80% de plus par rapport à la même période de l'année passée et le volume le plus élevé depuis décembre 2011. Quant au total du trimestre, les exportations vers la Chine/Hong Kong ont augmenté de 83% en volume (124.231 tonnes) et de 54% en valeur (233,7 millions $). Les importations de viande de porc du Japon provenant de tous les fournisseurs ont connu une reprise en mars, ce qui a aidé à renforcer les exportations des Etats-Unis vers le Japon pour dépasser les niveaux d'il y a un an. En revanche, pour le premier trimestre les exportations vers le Mexique et le Canada ont baissé de 11% et 3% en volume, et de 18% et 9% en valeur respectivement. Par ailleurs, soutenues par une forte croissance aux Philippines, les exportations du premier trimestre vers la région de l'ASEAN ont augmenté de 2% (9.658 t) et de 1% en valeur (21,1 millions $). Les exportations de viande de porc vers l'Amérique Centrale ont elles aussi été plus élevées, tant en volume (15.491 t, 24%) qu'en valeur (35,5 millions $, 9%), principalement suite à la forte croissance au Honduras et au Guatemala.

Les exportations du premier trimestre ont représenté 24% de la production totale de viande de porc.

Jeudi 5 mai 2016/ USMEF/ Etats-Unis.
https://www.usmef.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste