Selon Transparency Market Research, le marché mondial des vaccins porcins a atteint une valeur de 1,784 milliards de dollars en 2016 et on prévoit une augmentation du taux de croissance annuel composé (TCAC ; CAGR en anglais) de plus de 7,0% entre 2017 à 2025, pour atteindre une valeur de 3,208 milliards de dollars avant 2025.
Le marché mondial connaît une croissance relativement élevée en raison de l'augmentation des investissements des gouvernements dans le domaine de la santé animale, de l'augmentation des dépenses de R+D pour éradiquer les problèmes de santé porcins et de l'augmentation de la demande de viande porcine et de la gélatine.
Le segment des vaccins inactivés représentait une part clef (en termes de revenus) du marché mondial en 2016. On estime que le segment des vaccins vivants atténués augmentera à un taux de croissance significatif pendant la période de prévision et on estime qu'il va gagner une part de marché importante en 2025. Les vaccins à ADN offrent également plusieurs avantages par rapport aux vaccins vivants atténués et aux vaccins inactivés et, par conséquent, les vaccins à ADN ont de plus en plus de succès parmi les hôpitaux vétérinaires et les fermes de production porcine.
En raison de la maladie, l'étude a divisé le marché mondial des vaccins porcins en diarrhée, influenza porcine, arthrite, rhinite Bordetella, SDRP, PCVAD et autres. Les vaccins contre la diarrhée et influenza ont dominé le marché mondial en 2016 et devraient continuer à dominer entre 2017 et 2025, avec une augmentation marginale de leurs parts de marché d'ici 2025.
Géographiquement, le marché nord-américain a dominé le marché mondial en 2016 mais devrait perdre des parts de marché en 2025. Ce marché a augmenté principalement en raison de la hausse des infections animales et des infections porcines causées par des virus tels que le PEDV, le PCV et le PRRSV aux États-Unis. Dans la zone Asie-Pacifique, on prévoit un marché en expansion rapide pour les vaccins porcins est attendu sur la période de prévision, avec une domination de la Chine. On estime que le marché dans le reste de l'Asie-Pacifique (y compris le Vietnam, les Philippines, etc.) se développera avec un TCAC significatif au cours de la période étudiée.
Avril 2018/ Transparency Market Research.
https://www.transparencymarketresearch.com