Depuis la mi-juin, lorsqu'un premier sanglier infecté par la PPA a été découvert en Hesse, des clôtures dites "tactiques" sont utilisées pour empêcher la propagation. En plus des clôtures existantes dans les zones de restriction, la construction de 50 kilomètres de clôture fixe le long de la B 45 a maintenant commencé.
La Hesse reçoit un soutien solide pour cette construction de la part de l'Agence allemande de secours technique (THW), de l'Agence des routes de l'État (HessenMobil) et de l'Office des forêts de Hesse (HessenForst). Des bénévoles et de nombreux employés des autorités locales travaillent avec un engagement élevé sur ce projet. Jusqu'à six équipes de construction travailleront en parallèle, en deux équipes, afin d'installer rapidement les 50 kilomètres de clôture fixe entre Dieburg, au nord, et la frontière de l'État, au sud.
La nouvelle clôture est une réponse aux cas isolés répétés de PPA en dehors des clôtures tactiques déjà en place. Les clôtures électriques, flexibles et rapides à installer, continueront de jouer un rôle central dans la lutte contre l'épidémie, permettant de réagir rapidement à la situation actuelle pour contenir au mieux la propagation de la PPA et la limiter aux zones principales.
21 août 2024 / Agriculture - Hesse / Allemagne.
https://landwirtschaft.hessen.de