Le gouvernement de Hong Kong a mis en place un système de surveillance de la peste porcine africaine (PPA). Un cochon sauvage affaibli a été trouvé dans la zone proche de Tai Lam Wu, à Sai Kung, lors du suivi d'une observation de cochon sauvage signalée récemment par un particulier. Le cochon sauvage est ensuite mort et des échantillons ont été prélevés sur la carcasse pour être testés. Les résultats se sont avérés positifs au virus de la PPA.
Le Département de l'Agriculture, de la Pêche et de la Conservation continuera à surveiller toute mort de cochon sauvage justifiant une attention particulière, et maintiendra une surveillance de la population de cochons sauvages.
Un élevage de porcs est situé dans un rayon de trois kilomètres de l'endroit atteint, le Département organisera une inspection vétérinaire dans cet élevage et assurera un suivi si nécessaire. Pour le moment, aucun élevage de porcs n'est atteint par ce cas. Le Département a surveillé de près l'état de santé des porcs dans tous les élevages locaux et des échantillons seront prélevés en vue d'être testés si nécessaire.
2 juin 2022/ OMSA.
https://wahis.woah.org