X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Implications de l’élargissement de l’UE pour l’agriculture

L'élargissement augmentera d'un tiers la superficie agricole de l'UE et offrira des opportunités commerciales aux 60 millions d'habitants des pays candidats actuels.

26 Juillet 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Lors de sa session plénière de juillet, le CESE a adopté un avis soulignant les complexités et les considérations stratégiques liées au prochain élargissement de l'UE, mettant l'accent sur la préparation, la durabilité et le soutien équilibré aux secteurs agricole et rural dans les États membres actuels et candidats (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Géorgie, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Serbie, Ukraine et Turquie).

L'élargissement augmentera d'un tiers la superficie agricole de l'UE, tandis que l'adhésion de l'Ukraine l'augmentera d'un quart, améliorant ainsi l'autonomie stratégique et offrant des opportunités commerciales. Il offrira des opportunités commerciales aux 60 millions d'habitants des pays candidats actuels, non seulement dans le domaine des technologies et des connaissances, mais aussi dans l'agriculture. Toutefois, une approche équilibrée est nécessaire pour soutenir les agriculteurs de l’UE, compte tenu des contraintes budgétaires et du conflit en Ukraine. Le CESE recommande une intégration progressive et des budgets dédiés aux secteurs agroalimentaires les plus touchés, en particulier les PME.

18 juillet 2024/ Économie européenne et Comité social/Union européenne.
https://www.eesc.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés