X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Importations chinoises de viande de porc et d'abats

On prévoit que, de 2019 à 2023, le volume des importations de porc et abats de porc en provenance de Chine continuera à augmenter.

16 Janvier 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon le rapport de Research and Markets, parallèlement au développement de l'économie chinoise et à l'amélioration du niveau de vie, la consommation de viande de porc dans le pays augmente. La Chine est le plus grand producteur de viande de porc au monde, mais sa production est coûteuse en raison des fluctuations des prix de l’alimentaires et de la présence actuelle de peste porcine africaine (PPA), qui freine la croissance de la production.

En 2017, le volume des importations chinoises de viande de porc s'élevait à environ 1.217.000 tonnes, une valeur inférieure à celle de 2016 mais supérieure à celle de 2013 à 2015. En 2017, les principaux fournisseurs de viande de porc de la Chine (Allemagne, États-Unis, Canada, Danemark et Pays-Bas) ont exporté 961.000 tonnes de viande de porc en Chine, représentant environ 80% des importations.

D'autre part, la Chine importe également une grande quantité de carcasses de porc chaque année. En 2017, le volume d'importation d'abats s'élevait à environ 1.236.000 tonnes, dépassant ainsi celle de viande de porc. Les principaux fournisseurs en 2017 ont été les États-Unis, le Danemark, l'Allemagne, l'Espagne et le Canada, avec une quantité totale exportée vers la Chine de 1.059.000 tonnes, représentant également plus de 80% des importations chinoises d'abats de porc.

Selon le rapport, la consommation annuelle de viande de porc en Chine avoisine les 55 millions de tonnes et croît lentement ces dernières années. En 2017, les importations de viande de porc représentaient moins de 3% de la consommation de porc. Il est prévu que de 2019 à 2023, le volume des importations chinoises de viande de porc et d'abats de viande de porc continuera à augmenter.

Décembre 2018/ Research and Markets.
https://www.researchandmarkets.com

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants