X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Indice FAO des prix de la viande : hausse soutenue

La tendance à la hausse se poursuit pour le sixième mois consécutif.

Índice de la FAO para los precios de la carne
Índice de la FAO para los precios de la carne
9 Avril 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 98,9 points en mars, soit une hausse de 2,2 points (2,3 pour cent) par rapport à février. La tendance à la hausse se poursuit pour le sixième mois consécutif, mais l’indice se situe encore légèrement en dessous (0,5 pour cent) de sa valeur d’il y un an.

Les cours de la volaille et de la viande de porc ont progressé, en raison du rythme soutenu des importations des pays d’Asie, surtout de la Chine. La forte poussée des ventes internes en Europe en vue des célébrations de Pâques a également soutenu les prix de la viande de porc. Les prix de la viande bovine sont restés stables et proches des niveaux de février, car les hausses des cours enregistrées au Brésil et aux États-Unis d’Amérique ont compensé la baisse des prix à l’exportation en Australie.

En revanche, les prix de la viande d’ovins ont reculé sous l’effet de l’augmentation des disponibilités en Nouvelle-Zélande, où les agriculteurs ont commencé tôt la vente de leurs animaux en raison du temps sec qui prédomine.

Avril 2021/ FAO.
http://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés