L'indice FAO des prix de la viande s'est établi en moyenne à 118,1 points en novembre, en baisse de 0,9 point (0,8 %) par rapport à la valeur révisée d'octobre, mais en hausse de 6,6 points (5,9 %) par rapport à il y a un an.
Cette baisse est principalement due à la baisse des prix internationaux de la viande de porc, qui ont chuté pour le cinquième mois consécutif, principalement en raison de cotations plus faibles dans l'Union européenne, reflétant des offres abondantes et une demande mondiale et intérieure constamment modérée.
Les prix de la viande ovine ont légèrement baissé en novembre, sous l'effet des fluctuations monétaires, malgré une forte demande internationale.
De même, les prix mondiaux de la viande de volaille ont légèrement baissé, sous la pression d'une offre d'exportation abondante en provenance des principales régions productrices.
Dans le même temps, les cotations internationales de la viande bovine sont restées globalement stables. Une forte hausse des prix de la viande bovine brésilienne, alimentée par une forte demande mondiale, a été compensée par une baisse des prix australiens en raison d'un intérêt d'achat réduit de la part des États-Unis d'Amérique.
6 décembre 2024/FAO.
https://www.fao.org