X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Indice FAO : les prix de la viande porcine continuent d'augmenter

L'Indice FAO des prix de la viande a légèrement augmenté en mai, tandis que les cotations des prix de la viande porcine continuent d'augmenter face à une forte demande d'importations en provenance d'Asie.

6 Juin 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

prix viandeLes prix mondiaux des produits alimentaires ont augmenté pour le cinquième mois d'affilée, en mai, suite à la hausse des prix du fromage et du maïs, une situation qui s'explique par de mauvaises conditions météorologiques.

L'Indice FAO des prix des produits alimentaires, qui suit l'évolution mensuelle des échanges commerciaux pour les principaux groupes de produits alimentaires, affichait une moyenne de 172,4 points en mai, soit en hausse d'1,2 pour cent par rapport au mois dernier mais en baisse d'1,9 pour cent par rapport au niveau enregistré en mai 2018.

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 170,2 points en mai, en légère hausse par rapport à avril, et poursuit ainsi la succession de hausses modérées enregistrées depuis le début de l’année. En mai, les cours de la viande de porc ont continué d’augmenter en raison d’une forte demande à l’importation, en particulier en Asie de l’Est, principalement imputable à une diminution de la production liée à la propagation rapide de la peste porcine africaine dans cette région. Les prix de la viande ovine sont eux aussi soutenus par une forte demande à l’importation, en dépit des volumes record exportés d’Océanie, et les prix de la viande de volaille sont restés stables, signe d’un marché bien équilibré. À l’inverse, les cours de la viande bovine ont reculé par rapport au pic atteint en avril, ce qui témoigne d’importantes disponibilités à l’exportation à l’échelle mondiale.

MEAT PRICE

Jeudi, 6 juin 2019/ FAO.
http://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

prix porc

Offre faible et marché de la viande sous pression

Malgré la présence d’un nouveau férié pour cette nouvelle semaine dans une bonne partie des pays du nord de l’Europe (Allemagne, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Autriche …), les cours sont repartis à la hausse dans un contexte compliqué d’offres faibles tandis que le marché de la viande maintient la pression à la baisse avec des concessions sur certaines pièces.