X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Italie : nouveau plan pour éradiquer la PPA en Sardaigne

Le plan d'action extraordinaire comptera sur la collaboration active du Dr José Manuel Sánchez-Vizcaíno, du Centre de Surveillance Sanitaire Vétérinaire (VISAVET, Universidad Complutense de Madrid).

2 Décembre 2014
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La loi pour lutter contre la peste porcine africaine, dont l'objectif est d'éradiquer la maladie "en deux, maximum trois ans" de l'île de Sardaigne, a été approuvée. Quatre millions d'euros y seront destinés, dont la moitié sera remboursée par l'UE.

La mesure établit un plan d'action extraordinaire qui comptera sur la collaboration active du Dr José Manuel Sánchez-Vizcaíno, du Centre de Surveillance Sanitaire Vétérinaire (VISAVET, Universidad Complutense de Madrid), considéré comme le plus grand expert en peste porcine africaine et pour les plans pour son éradication.

Dans le cadre de ce projet, les éleveurs devront déclarer de manière obligatoire leurs porcs, utiliser des clôtures adéquates pour éliminer le pâturage sylvestre et appliquer les mesures de biosécurité et d'hygiène établies. Les animaux non déclarés seront abattus.

Mardi 25 novembre 2014/ Italie.
http://www.anmvioggi.it;www.ansa.it

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés