X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'Italie confirme les premiers cas de peste porcine africaine chez des porcs domestiques

Il s'agit des premiers cas de peste porcine africaine chez des porcs domestiques après la confirmation de la maladie en Italie continentale le 7 janvier 2022.

13 Juin 2022
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon l'ANMVI, citant les déclarations d'Alessio D'Amato, conseiller sanitaire de la région du Latium, deux cas de peste porcine africaine ont été confirmés chez deux porcs domestiques de la région. Il s'agit du premier cas de peste porcine africaine chez des porcs domestiques en dehors de l'île de Sardaigne, où la maladie est considérée comme endémique et présente à ce jour chez les sangliers et sans cas chez les porcs domestiques depuis 2019.

La ferme, avec un total de 8 animaux, est située dans la zone infectée, dans le Parque dell'Insugherata, où le 6 mai, le premier cas de peste porcine africaine chez un sanglier a été confirmé en dehors des zones déjà infectées du Piémont et de la Ligurie. À ce jour, il y a déjà 23 sangliers détectés comme positifs dans la région du Latium.

9 june 2022/ ANMVI/ Italie.
https://www.anmvioggi.it/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants