X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Jacques Mézard reçoit Christiane Lambert, présidente de la FNSEA

Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation reçoit, ce lundi 22 mai, la présidente de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), rue de Varenne à Paris.

23 Mai 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Il s'agit de leur première rencontre officielle depuis la nomination de Jacques Mézard. Pendant plus d’une heure, ils se sont entretenus et ont fait un « tour d’horizon complet des sujets d’urgence et des sujets plus structurels » selon Christiane Lambert et Jérôme Despey, son secrétaire général. Tous deux ont relevé chez le ministre « beaucoup de pragmatisme » et « une détermination à aller jusqu’au bout des sujets ».

Jacques Mézard leur a présenté les priorités du programme agricole du gouvernement :

  • les États généraux de l’alimentation,
  • le plan d’investissement de 5 milliards,
  • l’épargne de précaution,
  • la loi de simplification et le droit à l’erreur.

Concernant la loi de simplification et le droit à l'erreur, Christiane Lambert a cité le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, rapportant que « la simplification ne concernera pas uniquement les problématiques environnementales mais aussi les procédures et les contrôles sur l’exploitation. Les contrôles administratifs et les contrôles in situ doivent aussi servir à accompagner les agriculteurs en matière de règlementation ».

Lundi, 22 mai 2017/ MAAF/ France.
http://agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés